Tokyo, Asakusa. Par un beau matin de printemps, le soleil dans le dos, j’ai visité le plus vieux temple de la capitale nippone. Senso-Ji, dédié à la déesse bodhisattva Kannon, est un temple bouddhiste situé à Asakusa, au centre-Est du centre ville.

Constitué de plusieurs bâtiments, le temple d’Asakusa s’impose dans un quartier plutôt moderne comme un rappel du vieux Tokyo. Une fois la porte principale franchie, il faut traverser une grande allée commerçante où l’on trouve de tout, des biscuits aux bijoux de portables en passants par les parapluies transparents avant d’arriver devant l’imposante lanterne de la porte Hozomon, qui mène donc au bâtiment principal. autour de tout ça, une pagode, un jardin, d’autres petits bâtiments religieux et une pagode. Les photos parleront mieux que moi, alors je vous laisse découvrir l’immensité de Senso-Ji, et vous rendre compte par vous même de sa splendeur.

Rendez-vous sur Neko et sushi pour voir toutes mes photos : http://www.nekoetsushi.com/voyage-au-japon/senso-ji-le-grand-temple-dasakusa/